Un été au Théâtre

Gelsomina – Cie Eclad’ame

La comédienne Marie-Joséphine Susini alias « Zouzou » se produit ce jeudi 9 août à 21 heures dans le cadre des « scènes ouvertes aux artistes insulaires » pour une représentation de « Gelsomina » d’après « la Strada » de Federico Fellini (1920-1993) et un texte de Pierrette Dupoyet.

Au sein de la compagnie théâtrale « Eclad’ame » pour Gelsomina, Marie-Joséphine Susini est responsable de la mise en scène et du jeu, et se produit seule tenant le rôle de plusieurs personnages, dans un décor sobre, très minimaliste.

  Un rôle sur mesure

L’actrice incarne là son rôle fétiche, presque écrit sur mesure, et sait en extraire toute l’émotion et la poésie qu’il renferme.

Cette pièce est l’histoire déroutante d’un couple improbable, constitué au hasard de la vie. Lui, c’est Zampano, un forain, une brute farouche. Et elle, c’est Gelsomina, femme enfant, petit animal fragile qui suit, contrainte et forcée. La douceur, la poésie et l’innocence de Gelsomina répondent à la force, la bestialité et la sécheresse de coeur de Zampano … et pourtant ils cheminent ensemble bon gré mal gré. Lui, avec sa rudesse, elle avec ses questionnements sur la vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s