Un été au Théâtre

Béalaguna (La Belle et la Bête)

Un été au théâtre se poursuit, dans le cadre des « scènes ouvertes aux artistes insulaires » nous recevons le jeudi 26 juillet 2018 la Compagnie Li Galéjaire, qui nous présente Béalaguna.

Bealaguna est une comédie les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles. Armateur et veuf, Cornélis s’efforce d’élever trois adolescents aux caractères bien trempés, secondé par Mariette, bonne à tout faire de la maison. Hélas, un coup du sort le ruine et les voilà obligés de quitter le port et leur demeure, pour une cabane sur la lagune. Dans l’espoir de récupérer un navire, Cornélis va quitter sa famille puis se perdre dans les marais et le brouillard, jusqu’au Palais magique d’un mystérieux seigneur…

Bealaguna, c’est aussi le trajet d’une passion naissante. Étrange et fascinante, cette grande histoire d’amour lie un homme autrefois cruel, qu’une Fée a transformé en Bête ; et Belle, la fille chérie de Cornélis, qui refusait tous ses prétendants. Comment l’un et l’autre vont-ils s’éprendre ? Est-il seulement possible qu’une Belle aime une Bête ? Notre version quitte les clichés imposés par Cocteau puis Disney pour nous plonger entre la Camargue, Venise et Bruges.

Auteur :  d’après l’adaptation de Bruno Castan du conte La Belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont.

Genre :  Théâtre / Comédie dramatique.

Metteur en scène :  Loïc Jourdan, régie par Eddy Krähenbhül.

Interprètes (à la création) : Laure Bernard, Magali Gorlier, Françoise Lopez, Chloé Peuget, Jean-Paul Rouvier, Marie-Claude Villa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s